11 novembre 2021
Suite à l’approbation, en novembre dernier, d’un arrêté royal, l’Espagne est le premier pays généraliser la limitation de la circulation à 30 km/h dans les centres villes. Cette réforme du code de la route ne s’applique pas aux 2 x 2 voies, mais touche spécifiquement les rues à voie unique par sens de circulation.
Fortement engagée dans une démarche de fluidité et de multimodalité des déplacements, la ville de Burgos située au Nord de l’Espagne a mis en place un plan avec deux objectifs majeurs :
Afin d’accompagner la mise en place de ce plan, la ville a optée pour l’installation de 12 radars pédagogiques Métis 3002 Connect de LACROIX.
Le choix de l’implantation aux différents endroits stratégiques de la ville fait suite à une étude réalisée par la ville et basée sur les problématiques et particularités suivantes :
Le choix du radar pédagogique Métis 3002 Connect s’est imposé pour plusieurs raisons :
Les données ainsi récoltées peuvent être filtrées par critères et présentées sous forme de graphiques pour générer des rapports détaillés, communiquer les résultats et produire des dossiers techniques en appui à la prise de décision.
A terme d’autres radars pédagogiques devront compléter le parc de la ville et affiner ainsi le plan de circulation de Burgos.
Ce projet est un exemple des besoins actuels des collectivités : être accompagnées dans leurs projets de mobilité durable, connectée et sûre avec des solutions innovantes.
Décryptage
Étude de cas
En bref
Étude de cas